Aller à la barre d’outils

Mons-Borinage: Avec 25 nouveaux cas, le coronavirus repart à la hausse

Après une longue période d’accalmie, 18 nouveaux cas sont recensés à Mons.

D’après les chiffres communiqués par le SPF ce mardi, 25 nouveaux cas de coronavirus sont recensés dans la région de Mons-Borinage, dont 18 à Mons. Les autres communes touchées sont Jurbise (1), Quaregnon (1), Saint-Ghislain (2) et Quévy (2).

Pour retrouver un bilan journalier aussi important, il faut remonter un mois en arrière. Durant tout le mois de mai en effet, les chiffres confirmaient un net recul de l’épidémie. Le 19 mai affichait même une page blanche pour la région de Mons-Borinage. Le bilan de ce mardi tranche donc nettement avec la tendance de ces dernières semaines. Les chiffres le confirmeront dans les prochains jours, mais cette hausse soudaine pourrait correspondre aux mesures de déconfinement. Tenant compte de la période d’incubation du virus, les experts ont en effet indiqué qu’il faudrait attendre deux semaines pour mesurer l’impact des nouvelles mesures. Ailleurs en Belgique cependant, les indicateurs restent positifs.

Si on reste loin des 124 cas enregistrés le 24 avril, le bilan de ce mardi invite tout de même à la prudence et nous rappelle que le recul de l’épidémie, enregistré ces dernières semaines, n’est pas acquis. Un manque de prudence pourrait contribuer à faire repartir les nouveaux cas à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *