Aller à la barre d’outils

Coronavirus en Belgique – Réouverture des magasins de bricolage: les files s’allongent

C’est l’un des aménagements décidés mercredi par le conseil national de sécurité : la réouverture des jardineries et magasins de bricolage dès aujourd’hui, samedi. Une façon de rendre le confinement plus supportable. Ces commerces ont l’autorisation de rouvrir mais de façon limitée. La distanciation sociale doit y être respectée.

Réouverture ce samedi, des jardineries et magasins de bricolage. Après le conseil national de sécurité de mercredi, l’autorisation a été accordée qu’ils puissent à nouveau accueillir des clients, mais sous condition stricte de respecter les règles de « distanciation sociale ». Les gérants s’attendaient à un grand rush et il a bien lieu. Nos journalistes sur le terrain ont constaté des files importantes au ‘Hubo’ de Zaventem ou encore au Brico de Jambes (Namur). 

Les mesures habituelles, comme celles qui valent dans les supermarchés, continuent de s’appliquer lors des achats dans ces magasins, soit le maintien d’une distance suffisante entre les personnes, la limitation du nombre de clients simultanément présents à un maximum d’un par 10 mètres carrés et une durée des achats de maximum 30 minutes.

Autre réouverture dès aujourd’hui, celle des bureaux de poste. Les bureaux de poste vont progressivement rouvrir leurs portes au public. Un total de près de 350 bureaux d’entre eux étant accessibles de ce samedi 18 avril, annonce Bpost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *