Aller à la barre d’outils

RTL va rediffuser les deux finales de Coupe de Belgique du Standard et… supprimer Stéphane Pauwels des plateaux !

L’animateur avait notamment animé les plateaux avec Anne Ruwet en 2018, où le Standard avait triomphé, mais ces séquences ne font pas partie du contenu à nouveau proposé…

Avec tous les championnats à l’arrêt en raison des mesures de confinement, de même que les rencontres internationales, les amateurs de football manquent cruellement de rendez-vous pour assouvir leur passion. RTL l’a bien compris et a décidé de puiser dans ses archives pour proposer la rediffusion de deux matchs les 12 et 19 avril prochains.

La chaîne a jeté son dévolu sur les dernières finales de la Croky Cup disputées par le Standard face au Club de Bruges en 2016 et contre Genk en 2018. “Il s’agit de deux très belles finales avec un ancrage très wallon, indique Bruno De Roy en charge de la production chez RTL Sport. Pierre François de la Pro League a marqué son accord pour que l’on puisse rediffuser ces deux beaux matchs.”

De quoi mettre du baume au cœur des supporters des Rouches inquiets que le matricule 16 puisse être relégué en D2 amateurs la saison prochaine pour ne pas avoir obtenu sa licence. En revanche, ceux qui s’espéraient revoir Stéphane Pauwels à l’écran pour l’occasion seront déçus. Toujours suspendu en Belgique suite à ses problèmes judiciaires alors qu’il ne l’a jamais été sur l’antenne de RTL en France, celui qui à l’époque avait animé les plateaux avec Anne Ruwet en 2018 ne sera pas de la partie. “Reprendre tout le contenu de l’époque serait beaucoup trop long, nous a-t-on expliqué du côté de l’avenue Georgin. Anne Ruwet va refaire les plateaux mais simplement pour annoncer les rencontres. Elle les enregistre ce vendredi, mais chacun ne durera pas plus de deux minutes. Il n’y aura pas d’analyse des matchs.”

Qu’importe le pourquoi du comment, ce n’est donc pas encore demain que Stéphane Pauwels fera son retour sur les antennes de RTL. L’animateur qui a fait les beaux jours du groupe privé va devoir prendre son mal en patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *