Aller à la barre d’outils

Hôtel insolite : une nuit dans… l’épave d’un Boeing 727

Passer une nuit dans un avion sans avoir le mal de l’air, c’est possible ! Ce Boeing 727 désaffecté a été rénové et aménagé en une suite unique en son genre, tout en bois. Posé sur une plateforme à 15 mètres de hauteur, en pleine jungle costaricienne, l’appareil devenu hôtel offre une vue remarquable sur la nature environnante. Difficile d’imaginer un meilleur endroit pour jouer les Robinson Crusoé ! Au Costa Rica, au coeur de la forêt et à deux pas du parc national Manuel Antonio, un avion semble posé sur la canopée… Il s’agit de l’hôtel 727 Fuselage, un hébergement pour le moins insolite, aménagé dans l’épave d’un Boeing de 1965. Dans sa première vie, l’appareil desservait notamment l’Afrique du Sud et la Colombie. Puis il fut destiné à être démantelé et attendait son triste sort à l’aéroport de San José. Sauvé par le groupe hôtelier Costa Verde, il a été transporté en plusieurs morceaux, rénové, aménagé… et perché sur une plateforme à 15 mètres de hauteur !

Un dernier envol pour le Boeing 727

L’épave du Boeing 727 s’élève une dernière fois dans le ciel… pour être installée dans les arbres ! Le fuselage a dû être coupé en plusieurs parties afin d’être plus facilement déplacé et soulevé. Il est finalement installé sur une plateforme en béton, de manière à offrir une vue imprenable…

Deux terrasses aménagées sur les ailes de l’avion

Deux terrasses couvertes ont été aménagées en extérieur, directement sur chacune des ailes de l’avion. Elles permettent de profiter, non seulement de la vue sur l’océan, mais aussi des animaux qui habitent la jungle environnante : singes, toucans et paresseux, notamment.

Un coin cuisine et tout le confort nécessaire

L’entrée privative se fait via un escalier qui donne directement sur la terrasse couverte, puis sur le coin cuisine, à l’entrée de l’avion.

Un intérieur tout en bois pour une suite de luxe

L’intérieur de la carlingue est entièrement bardé de bois de teck local, y compris le cockpit qui est accessible, pour le plus grand bonheur des fans d’avion. Le mobilier, quant à lui, est en bois de teck de Java, fabriqué à la main.

La suite dispose de deux chambres, l’une avec un grand lit double, la seconde avec deux lits. Là encore, le mobilier est travaillé à la main, et absolument tout est en bois, du lit au dressing en passant par le sol et les tables de chevet.

Deux salles de bains privatives avec vue sur la jungle

Chaque chambre possède sa propre salle de bains. Le bois de teck, qui résiste à l’eau, y est également utilisé pour de nombreux éléments. Une grande vitre offre aux visiteurs une vue rare sur la jungle du Costa Rica et la cime des arbres environnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *