Aller à la barre d’outils

David Goffin en confinement à Monaco : « On est juste patients »

Le tennisman David Goffin a expliqué sa vie en confinement sur la chaîne publique.

« Ca va bien, comme lors d’un confinement » : David Goffin est coincé dans son appartement de Monaco et a répondu aux questions de la RTBF durant cette période particulière pour tout le monde.

Le Belge s’entretient physiquement comme il peut, surtout à l’intérieur :  » J’ai un petit programme, et j’ai un peu de matériel chez moi, pour faire du physique », explique le tennisman de 29 ans. « Je suis en contact avec mon préparateur physique, et il me donne un programme adapté, pour pouvoir faire des exercices au sol, ou avec peu de matériel. »

Celui qui n’a plus joué au tennis depuis le tournoi d’Indian Wells ne sait pas de quoi sera fait son futur proche. « Il est impossible de se projeter, de faire des plans, que ce soit un plan d’entraînement, un plan physique, ou un calendrier de tournois », avance Goffin à la RTBF. « Pour le moment, on est juste patients, et on essaye de se maintenir en forme. »

Le Belge a été mis au courant du report de Roland-Garros en septembre et ne sait pas encore comment il s’arrangera. « Je sais que Roland-Garros a pris la décision, seul, d’occuper cette date-là, en septembre », continue David Goffin. « On verra bien ce que les joueurs vont faire, parce qu’il y aura l’US Open, et Roland-Garros seulement une semaine après, sur une autre surface. Il y aura deux Grands Chelems d’affilée, et on sait qu’un Grand Chelem est déjà très dur physiquement et mentalement. Alors, deux Grands Chelems d’affilée, ça va vraiment être très compliqué. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *