Aller à la barre d’outils

Coronavirus: Boris Johnson testé positif après s’être moqué du virus, son ministre de la Santé également infecté

Le Premier ministre britannique Boris Johnson l’a lui-même annoncé en vidéo sur les réseaux sociaux : il est positif au coronavirus.

« Au cours des dernières 24 heures, j’ai développé de légers symptômes : de la température et une toux persistante. J’ai été testé positif au coronavirus. Je m’isole maintenant, mais je continuerai à diriger la riposte du gouvernement par vidéoconférence pendant que nous combattons ce virus. Ensemble, nous vaincrons ce virus », a-t-il écrit sur Twitter.

Pour rappel, alors que les autorités sanitaires de nombreux pays émettaient des recommandations strictes à l’égard du virus, Boris Johnson clamait qu’il n’entendait pas changer ses habitudes. « Je serre des mains, avait-il insisté début mars. J’étais à l’hôpital l’autre soir où je crois qu’il y avait des patients atteints du coronavirus, et j’ai serré la main de toute le monde, ça vous fera plaisir de le savoir. Et je continuerai de serrer des mains ».

La semaine dernière, le Premier ministre avait finalement opté pour une stratégie différente, réclamant aux Britanniques de limiter au strict minimum leurs déplacements hors de chez eux et « aux personnes âgées et aux personnes avec des antécédents médicaux de ne pas sortir de chez elles […] pendant douze semaines » . Désormais, il n’autorise les Britanniques à sortir de chez eux que pour acheter de la nourriture, faire un exercice physique une fois par jour, pour un besoin médical ou pour se rendre au travail.

Son ministre de la Santé atteint par le coronavirus également

Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a été lui aussi testé positif au nouveau coronavirus, a-t-il annoncé vendredi sur Twitter. « J’ai été testé positif. Heureusement mes symptômes sont légers et je travaille depuis chez moi et je m’isole », a déclaré Matt Hancock sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *