Aller à la barre d’outils

Maggie De Block: “Cette situation durera certainement encore huit semaines”

Dans une interview accordée à De Zondag, la ministre fédérale de la Santé publique Maggie De Block s’est montrée satisfaite par l’attitude des Belges, qui semblent en majeure partie respecter le confinement imposé par le gouvernement. Mais selon la ministre, ces mesures devront encore être respectées un certain temps. “Cette situation se poursuivra pendant au moins huit semaines encore”, a-t-elle déclaré.

Maggie De Block souligne une fois de plus qu’il est de la plus haute importance que chacun respecte le confinement. « Quiconque ignore ces mesures favorisera l’apparition du virus. Les gens doivent en être conscients », a-t-elle déclaré.

“Nous voulons éviter que trop de personnes soient admises dans nos hôpitaux en même temps. C’est pourquoi nous devons aplatir la courbe d’infection”, a encore expliqué la ministre avant de remercier la population pour sa collaboration. “Ce que nous demandons aux gens n’est pas facile. Nous devons changer nos habitudes quotidiennes. Mais nous ne pouvons pas faire autrement”. 

Selon Maggie De Block, la Belgique n’est pas en “lockdown” complet, car les déplacements restent autorisés, contrairement à la France qui demande à ses citoyens de se munir d’attestations pour justifier leurs allées et venues. “Nous avons pris des mesures plus rapidement que dans d’autres pays. Un pays doit prendre les premières mesures drastiques au plus tard quatre semaines après la propagation du virus. Nous l’avons fait après deux semaines”, a-t-elle expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *