Aller à la barre d’outils

Un docteur en quarantaine avec sa famille affirme que ses enfants “vont l’achever avant le coronavirus”

Un docteur en quarantaine avec sa famille affirme que ses enfants “vont l'achever avant le coronavirus”

Un médecin français et sa famille sont en quarantaine chez eux parce qu’ils sont atteints du coronavirus. S’il ne se dit pas inquiet pour son état de santé, il affirme que ses enfants le fatiguent plus que la maladie.

C’est CTV News qui rapporte l’histoire de Jonathan Peterschmitt, un médecin français atteint du coronavirus. Lui, sa femme et ses 4 enfants âgés d’un à sept ans ont tous été testés positifs et cela n’a pas l’air de l’inquiéter du tout. Alors qu’ils en sont à leur 9e jour de quarantaine dans la maison familiale d’Ammerzwiller, il semble tout de même perdre un peu patience non sans faire preuve d’humour parce qu’il affirme que ses enfants le fatiguent plus que le coronavirus. 

«On doit les divertir en permanence avec des jeux, leurs devoirs et tout ce qu’on peut trouver pour les tenir occuper. Il est important de varier les activités parce qu’à cet âge-là, ils ne restent pas concentrés longtemps», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision. 

CTV News raconte que l’histoire de Jonathan Peterschmitt est tout de même assez exceptionnelle puisque des membres de sa famille, autres que sa femme et ses enfants, ont également été contaminés par le coronavirus. La chaîne de télévision indique qu’au total, 18 personnes de sa famille ont été testées positives au coronavirus. Oui, vous avez bien lu. Toutefois, il précise que certains réagissent différemment. Pour la plupart d’entre eux, cela ressemble à une grippe alors que d’autres sont davantage affectés.

Comment autant de personnes d’une même famille ont pu être contaminées par le coronavirus ? Selon les informations relayées par CTV News, Jonathan Peterschmitt croit qu’ils ont tous contracté la maladie lors d’un rassemblement dans l’église qu’ils ont l’habitude de fréquenter.

Rappelons qu’au moment d’écrire ces lignes, la France compte 2281 cas confirmés de coronavirus, dont 48 d’entre elles qui sont décédées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *