Aller à la barre d’outils

Coronavirus: l’idée des dirigeants de la Formule 1 pour sauver le calendrier 2020

La trêve estivale en août pourrait ne pas avoir lieu cette année. La direction de la F1 envisage d’organiser une série de courses durant ce mois afin d’arriver tout de même à une saison complète. Ce qui signifierait trois week-ends de suite avec un Grand Prix, avec les essais, les qualifications et la course concentrés sur deux jours au lieu de trois.

« Je suis assez optimiste sur le fait que nous pourrons organiser 17 ou 18 courses, peut-être même plus », a déclaré le directeur de la F1 Ross Brawn dans une interview à Sky Sports. « Avec la pause, plusieurs week-end sont disponibles en août où nous pouvons disputer des courses. Je pense que nous pouvons encore établir un beau calendrier de courses. »

En raison de la propagation du coronavirus, les quatre premières courses de la saison, en Australie, au Bahreïn, au Vietnam et en Chine ont été reportés. La tenue du Grand Prix des Pays-Bas, programmé le 3 mai à Zandvoort, est également menacée. Le directeur du GP Jan Lammers, a indiqué vendredi qu’il tient compte du report de l’événement.

Brawn souligne que tout dépend du moment où la Formule 1 commencera réellement. Il est possible que la course d’ouverture n’ait pas lieu le 24 mai à Monaco, voire le 7 juin en Azerbaïdjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *