Aller à la barre d’outils

Communication importante pour les parents des enfants des écoles communales

Chers Parents,

Vous le savez sans doute, il a été décidé par le Gouvernement fédéral de suspendre les cours entre ce vendredi 13 mars à minuit et le vendredi 3 avril inclus.

Néanmoins, un service de garderie est mis en place pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des services de sécurité (police, zones de secours, protection civile…).

Cette disposition est également prévue pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par des personnes âgées (public à risque).

Pour bénéficier de ce service il est nécessaire de vous inscrire en complétant le formulaire et en l’envoyant avant dimanche midi à la direction de l’école de votre enfant par mail :

Ecoles de Georges Roland, Faubourg de Bruxelles, Ghislenghien : laetitia.huart@enseignement.ath.be

Ecoles de Ligne, Ormeignies, Moulbaix, Faubourg de Tournai : aborgniet.ec@ath.be

Ecoles de Isières, Arbre, Lanquesaint : dchasse.ec@ath.be

Ecoles de Mainvault, Bouvignies, Houtaing : jdetry.ec@ath.be

Ecoles de Maffle, Meslin, Léon Trulin : sscruel.ec@ath.be

Ecoles de Rebaix, Irchonwelz, Faubourg de Mons : evelghe.ec@ath.be

Si et seulement si il ne vous est pas possible de le faire par mail vous pouvez envoyer un sms au 0476/94.61.80 en reprenant les informations du talon ci-dessous.

Cette garderie gratuite se fait durant les heures de cours. En dehors de ces heures, les tarifs habituels de garderie seront d’application (de 7h à 8h05 et de 15h30 à 18h). Jusqu’à nouvel ordre les repas chauds sont maintenus.

Tout enfant présentant des symptômes de maladie doit rester à la maison (même un simple nez qui coule…).

Nous nous permettons de préciser que les enfants dont un parent peut faire du télétravail, ne rentrent pas dans les conditions prévues par le Gouvernement fédéral pour être pris en charge, comme précisé par la Première Ministre lors de sa conférence de presse.

Ces mesures sont susceptibles d’être adaptées ou modifiées en fonction des directives reçues par le Ministère ou de l’organisation future des garderies.

Nous vous prions de croire, Chers parents, en l’assurance de nos sentiments dévoués.

Bruno BOËL, Directeur général

Bruno LEFEBVRE, Bourgmestre

Jessica WILLOCQ, Echevin de l’Enseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *